La Walk of Fame des Sables d’Olonne
À Hollywood, il y a la célèbre Walk of Fame, une promenade jonchée par les empreintes de nombreuses célébrités, saviez-vous que la ville des Sables d’Olonne a décidé de créer également sa propre « Walk of Fame » du Vendée Globe ?
Si Hollywood a sa célèbre "Walk of Fame", une promenade jonchée par les empreintes de nombreuses célébrités, la ville des Sables d’Olonne n’est pas sans reste et a décidé de créer également sa propre "Walk of Fame" du Vendée Globe…. nos stars à nous !
Les Sables d’Olonne c’est LA ville de départ et de l’arrivée du mythique Vendée Globe, cette course autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance qui a lieu tous les 4 ans depuis 1989. Depuis cette année-là, c’est l’évènement à ne pas manquer aux Sables d’Olonne. Aussi et pour ne pas oublier les noms des grands vainqueurs de cette course extraordinaire, la municipalité sablaise à souhaiter mettre en avant ces hommes (pour le moment seuls des hommes ont remporté le Vendée Globe) hors du commun dans un musée à ciel ouvert : le Remblai des Sables d’Olonne.
Tous les vainqueurs de l’Everest des Mers ont bien entendu répondu présents. Le temps d’une promenade sur le Remblai des Sables d’Olonne, n’hésitez pas à regarder vos pieds, vous découvrirez les plaques dédiés à ses marins de l’impossible.
Votre balade peut commencer sur le parvis des Atlantes en direction la Promenade Georges Clémenceau, vous découvrirez les plaques de :
- Michel Desjoyeux à bord de PRB – Vainqueur 2000-2001
- Christophe Auguin à bord de Géodis – Vainqueur 1996-1997
- Titouan Lamazou à bord d’Ecureuil d’Aquitaine II – Vainqueur 1989-1990
- Vincent Riou à bord de PRB – Vainqueur 2004-2005
- Alain Gautier à bord de Bagages Superior – Vainqueur 1992-1993
- Michel Desjoyeux à bord de Foncia – Vainqueur 2008-2009
- François Gabart à bord de Macif – Vainqueur 2012-2013
- Armel Le Cléac’h à bord de Banque Populaire – Vainqueur 2016-2017
Qui sera le prochain ou la prochaine à rejoindre la « Walk of Fame » sablaise ? Réponse lors du Vendée Globe 2020-2021 !